Stage INGENIEUR ENERGIE ET ENVIRONNEMENT (H/F)

enOrka est un bureau d’ingénierie, basé dans le centre de Lyon, spécialisé et reconnu dans la performance environnementale des bâtiments. En forte croissance dans un domaine porteur, nous recherchons un stagiaire (H/F). Notre but, faire de vous un ingénieur compétent et capable de s’insérer dans le marché du travail.

Une réelle opportunité d’embauche chez enOrka à l’issue du stage !

Missions

En binôme et suivi par un ingénieur expérimenté, vous intervenez dans le cadre de missions variées d’optimisation environnementale des bâtiments :

  • Conseils sur les démarches de certifications environnementales (BREEAM, BREEAM In-Use, HQE, E+C-, BEPOS…).
  • Études thermiques dynamiques, confort thermique et RT (Pléiades+Comfie)
  • Études d’éclairement naturel (Dialux, Alcyone)
  • Analyses de Cycle de Vie (Élodie)
  • Études de faisabilité ENR
  • Audits énergétiques de bâtiments existants

Vous intervenez sur l’ensemble du cycle des projets : réponses aux appels d’offre, conception & réalisation. Vous serez progressivement en contact direct avec les clients et les différents intervenants des projets.

Profil recherché

Vous êtes étudiant en formation BAC+5, vous êtes entreprenant et rigoureux. Vous avez soif de connaissances, d’autonomie et de responsabilités au sein d’une équipe solide ! Vous aimez les projets d’envergure et les défis associés, avec une équipe de direction pro-active comme vous. Vous êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles, d’expressions orales et d’organisation. Une sensibilité à la problématique des déchets (traitement, déconstruction, réutilisation…) serait un +

Où ?

Le stage s’effectue à Lyon. Quelques déplacements sont à prévoir pour appréhender également la réalité du terrain

Nos valeurs

Les valeurs de l’entreprise sont la réactivité, la rigueur, le pragmatisme et la confiance. La direction place l’équilibre vie professionnelle / vie privée au centre de ses engagements RSE en vue de la qualité de vie au travail de l’ensemble des collaborateurs.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :