BREEAM outstanding

1ère certification BREEAM au niveau Outstanding pour un projet logistique en France !

Ce chantier Vailog aura duré 1 an et demi, pour la construction d’une messagerie réalisée par ING2K sur 11 000m² d’entrepôt et 1 250m² de bureaux.

Ce niveau inédit de certification a été atteint grâce notamment aux efforts portés sur les consommations d’énergie : consommations compensées par la production des panneaux solaires en autoconsommation sur la toiture de la messagerie, et d’eau : 100% des crédits BREEAM atteints. La qualité écologie a été nettement améliorée sur le site avec l’installation de nouveau habitats pour la faune et de toitures végétalisées sur les bureaux.

Tous ces efforts de conception seront suivis lors des premières années d’exploitation par les équipes d’enOrka afin de s’assurer que le site soit exploité à 100% de son potentiel.

Notons que Vailog et ING2K (et enOrka) récidivent après avoir été les premiers à livrer un bâtiment logistique certifié BREEAM au niveau Excellent en France, c’était en 2019.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

enOrka a rejoint en juillet l’association Afilog, acteur incontournable de l’immobilier logistique. L’objectif pour enOrka est d’apporter sa petite pierre à l’édifice. #batimenturable #economiecirculaire