Amiante avant travaux

Le repérage amiante avant travaux est obligatoire pour tout immeuble construit avant 1997, et c’est au maître d’ouvrage de le faire réaliser. Ce diagnostic porte sur la recherche d’amiante afin d’effectuer une évaluation des risques comme le prévoit la réglementation. En effet ne pas le réaliser conduit à la mise en danger des salariés réalisant les travaux, mais aussi des occupants des lieux.

Le repérage amiante avant travaux EO’ intervient  dans le cadre de la réhabilitation  d’un bâtiment (résidentiel-tertiaire-école-industrie..)

L’objectif est l’évaluation des risques d’exposition des salariés concernés par les travaux, et les usagers des locaux après travaux.

 

La mission de diagnostic amiante avant travaux EnOrka’Conseil est conforme à la réglementation et se déroule en 3 phases distinctes :

1- Mise en place d’un plan de prévention-Visite de reconnaissance-Repérage

  • Repérage des matériaux concerné dans la norme NF X 46-020 du Code du Travail

2-  Sondage-Prélèvement

  • Le diagnostic permet de repérer à quelle profondeur et sur quelle étendue les différents matériaux ou produits amiantés se trouvent

3- Rapport

  • Élaboration du rapport de diagnostic, contenant le périmètre des travaux, la liste et localisation de tous les produits amiantés repérés, la liste des locaux visités ET non visités, ainsi que le schéma de repérage.

Tous les moyens doivent être employés pour repérer ces matériaux y compris des sondages destructifs.

Les avantages EO’:

Savoir être: un interlocuteur réactif et à l’écoute des contraintes du maître d’ouvrage

Savoir faire: une équipe expérimentée, passionnée, qualifiée et certifiée

Sécurité: intervention en binôme

Budget: des devis clairs pour un coût maîtrisé

Suivi: assistance à maîtrise d’ouvrage ou maîtrise d’oeuvre amiante en cas de présences de matériaux contenant de l’amiante.