Entreprise :

EnOrka est un bureau d’ingénierie durable dont l’activité est répartie en 4 pôles : Bâtiment – QHSE – BIM & Diagnostics. Nous conseillons et accompagnons les professionnels de l’immobiliers et les industriels tout au long de leurs projets.

Structure à taille humaine, jeune et dynamique, les talents et initiatives de chacun font partis de l’ADN de notre entreprise.

Missions :

Le pôle HSE accompagne les industriels dans le cadre de l’optimisation et du suivi de leur politique en Hygiène, Sécurité et Environnement.

Sous la responsabilité d’un ingénieur HSE expérimenté, vous menez en équipe des missions variées auprès de nos clients (industriels, gestionnaires, responsables HSE, …). Vous êtes en contact direct avec les différents intervenants des projets (clients et fournisseurs).

Vos missions pourront être les suivantes :

  • Mise en place et suivi d’un protocole de mesure des rejets gazeux et aqueux d’une usine chimique,
  • Suivi et analyse des émissions de polluants dans l’air d’industriels,
  • Reporting sur des missions diverses : collecte des données, réalisation de documents de suivi, rapports intermédiaires et finaux.
  • Accompagnements ponctuels pour la réalisation de diagnostics bâtiments avec le pôle HQE,
  • Participation à la mise en place d’un système de management de la sécurité (MASE),
  • Participation à la mise en place d’une certification COFRAC sur les méthodologies de prélèvement aqueux et gazeux,
  • Évaluation des risques professionnels,

Profil recherché :

Vous êtes actuellement en formation en Bac+3 à Bac+5 (le niveau des missions sera adapté au profil) avec une spécialisation technique (HSE, QSE, mesures physiques, mesures chimiques, environnement, …).

Votre personnalité est déterminante pour votre réussite et votre épanouissement dans ce poste. Vous êtes entreprenant, autonome, possédez de bonnes compétences rédactionnelles et souhaitez monter en compétences. La variété des missions et la découverte de nouveaux domaines vous motive.

Une sensibilité pour l’environnement jeune PME est nécessaire !

La majorité des missions s’effectuent en région lyonnaise. Déplacements ponctuels en France à prévoir.

Permis B.

Contrainte médicale : aptitude au port des EPI respiratoires, ne pas être acrophobe.

Candidature :

Postulez avec votre CV et un texte de motivation qui mettra en valeur votre esprit de synthèse (droit au but) : stage@enorka.fr.