Entreprise :

EnOrka est un bureau d’ingénierie spécialisé dans l’optimisation énergétique et environnementale des bâtiments, le BIM et le conseil en QHSE.
Nous conseillons et accompagnons les professionnels de l’immobiliers (foncières, promoteurs, architectes, gestionnaires…) tout au long de leurs projets.

Missions :

Accompagné par un ingénieur expérimenté, vous menez en équipe des missions de conseils et d’études dans les domaines suivants :
– Certifications environnementales (BREEAM, HQE, E+C-, BEPOS)
– Études thermiques dynamiques, de confort thermique et calculs RT (Pléiades+Comfie)
– Études d’éclairement naturel (Dialux, Alcyone)
– Analyses de Cycle de Vie (Élodie)
– Études de faisabilité ENR
– Audits énergétiques de bâtiments existants

En contact avec les clients et différents intervenants, vous intervenez sur toutes les phases des projets : réponses aux consultations, conception & réalisation.
Ce stage a pour objectif de vous donner les clefs pour acquérir un savoir faire solide et de développer votre savoir être en entreprise. Ce stage pourra éventuellement déboucher sur une offre d’emploi.

Profil recherché :

Vous êtes étudiant en école d’ingénieur, en stage de fin d’études avec une spécialité en génie énergétique, environnement et/ou bâtiment. Vous êtes entreprenant à la recherche d’une expérience significative qui vous permettra d’effectuer des missions variées dans le domaine de l’énergétique des bâtiments.

Au sein d’une équipe à taille humaine, jeune et dynamique vous participerez à la mesure de votre implication au développement de nos activités.

Une sensibilité pour l’environnement PME est nécessaires !

Le stage s’effectuera au sein de l’équipe lyonnaise basée dans le quartier de la Préfecture, entre Part-Dieu et la Place Bellecour.

Candidature :

Postulez avec votre CV et un texte de motivation qui mettra en valeur votre esprit de synthèse (droit au but) à stage@enorka.fr