Entreprise :

EnOrka est un bureau d’ingénierie spécialisé dans l’optimisation énergétique et environnementale. Son activité se structure autour de deux pôles : HQE pour les bâtiments et HSE pour les industriels.

Structure à taille humaine, jeune et dynamique, les talents et initiatives de chacun font partis de l’ADN de notre entreprise.

Missions :

Le pôle HSE accompagne les industriels dans le cadre de l’optimisation et du suivi de leur politique en Hygiène, Sécurité et Environnement.

Sous la responsabilité du responsable technique, vous menez en équipe des missions variées auprès de nos clients (industriels, gestionnaires, responsables HSE…). Vous intervenez sur l’ensemble du cycle des projets :

  • Définition des objectifs et du cadre de la mission avec le client,
  • Réalisation (élaboration de dossier ou assistance technique terrain)
  • Reporting : collecte des données, réalisation de documents de suivi, rapports intermédiaires et finaux.

Vous êtes en contact direct avec les différents intervenants des projets (clients et fournisseurs).

Exemples de missions : Évaluation des risques professionnels, Suivi et analyse des émissions de polluants dans l’air d’industriels, Mise en place et suivi d’un protocole de mesure des rejets aqueux d’une usine chimique, Accompagnements ponctuels pour la réalisation de diagnostics bâtiments avec le pôle HQE…

Profil recherché :

Vous êtes en formation Bac+5 avec une spécialisation technique (HSE, QSE, environnement, bâtiment…).

Votre personnalité est déterminante pour votre réussite et votre épanouissement dans ce stage. Vous êtes entreprenant, autonome et souhaitez monter en compétences. La variété des missions et la découverte de nouveaux domaines vous motive.

Au sein d’une équipe à taille humaine, jeune et dynamique vous participerez à la mesure de votre implication au développement de nos activités.

Une sensibilité pour l’environnement jeune PME est nécessaires !

La majorité des missions s’effectuent en région lyonnaise. Déplacements ponctuels en France à prévoir.

Candidature :

Postulez avec votre CV et un texte de motivation qui mettra en valeur votre esprit de synthèse (droit au but) : stage@enorka.fr.